La SALSA invite Philippe Gustin, natif de Fougerolles pour présenter le livre qu’il vient de terminer sur l’histoire de la famille Gustin du XVIIe siècle à nos jours, avec, en toile de fond, ce qui fait la renommée de Fougerolles, la distillation de l’eau de cerise, le fameux kirsch.
La SALSA lui apporte son soutien
Philippe Gustin, après avoir occupé des postes importants dans la haute fonction publique (préfet de région, ambassadeur en Roumanie, directeur de cabinet ministériel, etc…), revient en Haute-Saône, plus précisément à Fougerolles, où il aime se ressourcer dans la vieille ferme familiale du Grand-Fahys.
Histoire locale et généalogie familiale vont de pair dans cet ouvrage, que l’auteur dédicacera à l’issue de sa conférence, et qui s’inscrit dans le cadre des conférences mensuelles proposées chaque deuxième samedi du mois, hors période de vacances d’été.
Le livre « Les Gustin, une famille comtoise de Fougerolles, capitale du kirsch » est à tirage limité et numéroté, au prix de 25 €. La conférence se tiendra dans les locaux de la SALSA,
Renseignements sur « salsa70@orange.fr »
