La Presse de Vesoul
À l’approche des fêtes de Noël, la Société d’agriculture, lettres sciences et arts de la Haute-Saône fête le livre en organisant une vente d’ouvrages édités par ses soins.
Parmi les nouveautés, sera encore disponible le livre édité sous la direction de Stéphane Brouillard, La Haute-Saône dans la Première Guerre mondiale (plus de 500 pages en 2 volumes), qui retrace l’histoire du département pendant la Grande Guerre, abordant de façon inédite, aussi bien les aspects militaires que la vie quotidienne de la population, ou que du parcours individuel de Haut-saônois particuliers.
On pourra également acquérir l’ouvrage de Guylaine Fischer-Jourdain, Au cœur des actes…, qui brosse avec rigueur et émotion, à la lecture des registres paroissiaux, un tableau vivant des conditions de la naissance et du baptême sous l’Ancien Régime.
Et, en avant-première, il sera possible de souscrire, à prix réduit, pour le livre, Raze, berceau de mes ancêtres, qui sortira d’ici quelques semaines.
Les plus anciennes éditions, dont il ne reste parfois que quelques exemplaires, seront proposées à prix réduits. Ce sera l’occasion de découvrir ou de faire découvrir des ouvrages qui, encore aujourd’hui, sont des références incontestées, ou des anciennes revues de l’association.
Pour les amateurs de livres, de patrimoine et d’histoire de notre département, cette manifestation, ouverte à tous, se déroulera le 8 décembre, à partir de 14h30, dans les locaux de la SALSA, 1 rue des Ursulines (à gauche dans cour du musée Garret), à Vesoul.
Et si c’était l’occasion de faire de beaux cadeaux de Noël ou d’étrennes à ceux qui aiment vraiment l’histoire, le patrimoine, la généalogie, la Haute-Saône et les livres !…
Cette manifestation, ouverte à tous, se déroula le 8 décembre, à partir de 14h30, et jusqu’à 18h, dans les locaux de la SALSA, 1 rue des Ursulines (cour du musée Garret), à Vesoul.