Rencontre généalogique de Vauvillers du 21 juin 2015

Pascal Dècle, en charge de la section généalogie, et Guylaine Jourdain ont organisé la traditionnelle journée de rencontre à Vauvillers. Une des 36 petites agglomérations de l’espace rural, adhérente de l’association des « Petites Cités Comtoises de Caractère », située au nord de la Haute-Saône, entre Franche-Comté, Lorraine et Champagne.

rencontre-vauvillers-1

Les bénévoles de la SALSA devant les ordinateurs

La matinée fut studieuse pour de nombreux chercheurs, qui, avec l’aide de quelques bénévoles, dont Danielle Destève, Colette Fleury et Marie-Thérèse Marchand, ont pu consulter la base de données de la SALSA, en quête de générations supplémentaires pour étoffer un peu plus leur arbre généalogique.

Le CEGFC (Centre d’entraide généalogique de Franche-Comté) et le cercle généalogique de Haute-Marne étaient également présents et ont mis à disposition des chercheurs leurs bases de données.

rencontre-vauvillers-2

De gauche à droite : Mme Tisserand (deuxième adjointe), M. Coppola (maire) et M. Grisel (président de la SALSA).

Au cours du vin d’honneur, M. Grisel, président de la SALSA, a remis au maire de Vauvillers, et à sa deuxième adjointe, un DVD regroupant les numérisations de tous les registres paroissiaux anciens de la commune.

M. Grisel a rappelé que la numérisation des registres paroissiaux de la Haute-Saône, effectué au nom des Archives départementales, a été réalisé par quelques bénévoles de la SALSA, qui ont œuvré pendant trois ans. Aujourd’hui, ce travail commun se poursuit avec la numérisation totale ou partielle d’autres fonds (état-civil 1902-1932, archives hospitalières, notaires, etc.).

Après le repas, réservé au restaurant du Château, et malgré une petite pluie, une dizaine de participants ont choisi de visiter la ville, sous la houlette de M. Grisel. Pour tous les autres, les recherches généalogiques se sont poursuivies jusqu’à 17h30.

Rendez-vous est pris pour l’année prochaine, dans un autre canton haut-saônois !

  • Généalogie

Vendredi 16 décembre 2022, la revue n° 118 est partie par La Poste.

La couverture de la revue n° 118. Voilà le sommaire de cette revue...

La revue n° 114 est partie

La revue n° 114 a été déposée à la plate-forme de La Poste de Vesoul...

L’assemblée générale de la SALSA s’est tenue le samedi 26 juin 2021.

Repoussée à plusieurs reprises depuis sa date habituelle de février,...

La revue n° 113 est partie.

Le revue n° 113, correspondant au premier numéro de 2021, a été...

Partenariat Département (Archives départementales) – SALSA reconduit jusqu’en 2024

La convention Département (Archives) – SALSA est renouvelée...

Author: Généalogie

Share This Post On