SALSA : Aide adhérents

Bienvenue sur le service d'aide à la généalogie Haute Saône SALSA
Afin de mieux comprendre notre service d'aide online, il vous est conseillé de prendre connaissance de la note de fonctionnement du service ci-dessous.

Note de fonctionnement

Notre service d'aide adhérents à la généalogie Haute Saône SALSA vous propose une aide en ligne dans la limite du règlement du service :

Non-adhérents :
Tout non-adhérents peut soumettre une et une seule demande à notre équipe. Celle-ci sera traitée normalement, comme si vous étiez membre de notre association, afin de vous faire découvrir concrètement notre service et vous apporter une réponse à votre interrogation. Toutefois, si vous souhaitez obtenir plus d'informations et bénéficier d'un service complet ou soumettre d'autres demandes à notre équipe, il vous faudra adhérer à notre association.

Compte utilisateur :
Un système de compte utilisateur à été mis en place afin de vous simplifier au maximum la démarche de demande d'un acte. Ce compte n'est, bien évidemment, pas obligatoire et n'affecte en rien la vitesse d'obtention d'une réponse. Toutefois, il vous permet de profiter d'un certains nombres d'avantages :

1°) Un meilleur suivi de vos réponses.
2°) Possibilité de suppression et de modification de votre demande (Si elle n'est pas en cours de traitement).
3°) Une possibilité plus grande de dialogue avec l'équipe Haute Saône SALSA
4°) Vous n'aurez plus besoin de saisir vos informations personnelles dans les formulaires de demande d'un acte.

Nombre maximal de demande autorisée :
Afin de ne pas ralentir le traitement du service, il vous sera demandé de n'envoyer qu'une seule demande par foyer. Dans le cas où plus d'une demande portant la même adresse, nom et prénom seraient adressées au service d'aide à la généalogie Haute Saône SALSA, les administrateurs de ce service pourront choisir de ne pas donner suite à vos autres demandes et pourront selon les cas, vous avertir du non-traitement de celle-ci soit par mail, à l'adresse que vous aurez fourni lors de l'inscription de votre demande, soit via le site web, à la consultation de votre demande.

Les différents motifs de refus d'une demande :
Une demande peut vous être refusée momentanément pour diverses raisons :

1°) Vous avez émis un nombre trop important de demandes au nom, prénom et adresse d'une seule et unique personne.
2°) Vous n'avez pas consulter dans le delai imparti de 24 jours vos anciennes demandes traitées.
3°) Vous n'avez pas fourni les informations obligatoires et nécessaires au traitement de votre demande.
4°) Vous n'êtes pas adhérent et avez déjà soumis une demande.

Informations pratiques :
Que vous vous soyez inscrit ou pas au service "compte utilisateur", il vous sera remis après l'envoi d'une demande à notre équipe, un code unique de 8 chiffres consécutifs que vous devrez conserver. Il vous permettra d'accéder au contenu de votre demande, de référence en cas de dialogue suplémentaire avec un bénévole de notre association ou tout simplement, à identifier votre demande.